Nous utilisons la redirection des répertoires Mes Documents sur un répertoire partagé du réseau, ce qui a pour conséquence de déporter le répertoire où sont stockés les projets Visual Studio 2005 ou 2008. Lors de l’exécution de ces projets on obtient des erreurs :
Une exception de première chance de type ‘System.Security.SecurityException’ s’est produite dans System.Data.dll
Une exception de première chance de type ‘System.Exception’ s’est produite dans Projet1.DLL
{« Échec de la demande d’autorisation de type ‘System.Data.SqlClient.SqlClientPermission, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089’. »}
Cela est du au fait que le Framework .NET 1.1 (ou 2.0) ne reconnaît pas le répertoire réseau comme un emplacement sécurisé. Pour que ce soit le cas il faut aller dans le Panneau de Configuration > Configuration Microsoft .NET Framework 1.1 (ou 2.0) puis dans Stratégie de sécurité du runtime > Ordinateur > Groupes de Codes > All_Code. Selon les cas il faudra créer un nouveau groupe de code soit dans LocalIntranet_Zone soit dans Internet_Zone. Dans notre cas c’est la seconde solution qui a fonctionné.
Faire un clic droit sur Internet_Zone puis Nouveau. Donner un nom comme Projets Visual Studio par exemple, cliquer sur Suivant puis choisir URL comme type de condition. Dans le champ qui apparaît alors, entrer le chemin réseau du partage réseau (dans notre cas le chemin du répertoire de stockage des projets dans le répertoire redirigé du profil utilisateur) suivit d’une étoile, par exemple :
file://\\http://corp.local/Stockage/Profils/user1/Mes documents/Visual Studio 2005/*
Cliquer ensuite sur Suivant, choisir l’option FullTrust puis cliquer sur Suivant et Terminer. L’exécution des projets devrait à présent fonctionner correctement.